MILAN (Page 3)

                    On retrouve ci-dessous la cathédrale de Milan et son quartier au soir tombant. L'endroit est truffé de restaurants, et forcement très fréquenté.

                Les photos suivantes montrent l'intèrieur de différentes église, il y en a beaucoup à Milan, la plupart très intéressantes.

           Une mention spéciale pour la photo numéro 9 (celle qui suit la case vide) : il s'agit d'un mur recouvert de poupées, chacune d'elles ayant été  installée  par les citoyens de Milan. Elle sont dédiées à toutes les femmes tuées par leur mari ou compagnon, sans doute dans l'espoir d'attirer l'attention sur un triste phénomène, qui n'est pas anecdotique.
 

Enfin, je crois opportune une promenade au Cemetorio Monumental de Milan, situé à quelques stations de métro du centre-ville.
Même si un cimetière n'est pas forcément un lieu de visite "marrant", celui-ci  est un extraordinaire  jardin de sculptures qui mérite vraiment d'être vu.

Je terminerai en  affirmant qu'un viste à la Pinacoteca de Brera est incontournable quand on se rend à Milan. Cet immense musée renferme une extraordinaire collection des peintres italiens, du XVIè au XVIIé siècle, on y trouve, parmi beaucoup d'autres, les noms de Mantegna,
Tintoret, Raphaêl, Campi. Les salles sont trés nombreuses, et méritent une bonne demi-journée.
.




                                                                                                           

                                                                                                                                                                                  






















                                                       
                                                                                                                                                                     ACCUEIL                       PAGE PRECEDENTE