statistiques

                                                        LONDRES  (page 1)

La capitale de l'Angleterre est la ville des contrastes.Plus qu'à Rome, plus qu'à Paris, même, l'ancien y côtoie le nouveau, le moderne voisine le traditionnel. Pour s'en convaincre, il n'est pas de meilleur lieu que la rive gauche de la Tamise, en face de Saint Paul, ou au niveau de London Bridge. A cet endroit, au delà du fameux pont, au delà de la Tour de Londres, on distingue les architectures futuristes qui s'élèvent haut dans le ciel et dont le sommet se perd dans les brumes londonniennes.

Au printemps et en été, le temps offre le même contraste : Le soleil suit immédiatement les averses, à moins que ce soit l'inverse...

De même, l'agitation d'une capitale vivante et peuplée n'exclut pas une certaine tranquillité ambiante, même dans les bus, même dans le métro.

La cité mérite au moins trois jours de visite, car les monuments y sont nombreux et les musées remarquables. A signaler le très beau cimetière de Highgate, perdu dans sa verdure, qui justifie pleinement une demi-journée de visite. Deux photos y sont consacrées sur cette page.

 

 

 

 

Banlieue de Londres

vers Big Ben

Pub dans le quartier de Westminster

Trafalgar Square

Trafalgar Square

Westminster et Big Ben

Parc public en banlieue de Londres

Big Ben et la Tamise

cimetière Highgate

Cimetière Highgate

                         ACCUEIL                             Londres page 2