LONDRES (page 2)
J'ai cité à la page précédente quelques exemples de paradoxes londoniens : J'aurais pu parler aussi des résidents. La population est très diverse, à côté des britanniques de souche, on trouve une importante proportion d'ethnies extra-européennes. Les habitants d'ascendance turque y sont très nombreux, ainsi que les indiens et les asiatiques.
Très importante, cette population mêlée semble vivre en bonne entente, et malgré l'animation que l'on observe dans les rues, une impression de tranquillité se dégage de l'ensemble. Les gens sont calmes, courtois et aimables, quelle que soit leur origine, et ne refusent jamais un renseignement.
Enfin, il ne faudrait pas clôre ces courtes informations sans parler des transports: Certes, le métro est pratique et efficace, mais la palme revient aux fameux bus rouges. Ils desservent tous les quartiers, même reculés, les rotations sont fréquentes, et l'impériale permet de profiter du spectacle des rues. Un seul point noir dans ce domaine : le prix. Les tarifs sont élevés, et malgré la possibilité de cartes rechargeables un peu plus économiques, les déplacements constituent un budget non négligeable lors d'une viste de Londres.