statistiques

Jordanie  (page 2)

Situés à 40 km d'Amman, les vestiges romains de Jérash sont à voir absolument, le site est passionnant, même si l'on n'est pas précisément intéressé par l'antiquité. Sur le plan pratique, il n'y a qu'un (petit) hôtel en ville, réserver est donc impératif, mais je crois qu'il est nettement plus simple de descendre à Amman, le trajet se faisant facilement en moins d'une heure. Photos possible à toute heure, mais le soleil couchant met les vestiges en valeur.

Pétra constitue indéniablement l'un des plus beaux legs de l'humanité, et ses fondateurs, les nabatéens, ont crée un site prodigieux.

Il y a bien sûr l'écrasante grandeur des principaux édifices, tombeaux, palais et monastère, fascinant mélange de styles, mais il y a à Pétra une infinité de beautés moins évidentes à découvrir, ne serait-ce que l'extraordinaire beauté de la pierre, dont les motifs changent sans cesse. Pour cette raison, j'estime qu'il faut consacrer 2 jours au moins à cette visite. Revers de la médaille, le site est très fréquenté, pour s'y promener tranquillement, le matin tôt est l'idéal, le site ouvre à 6  H,  et les visiteurs n'arrivent en grand nombre qu'à partir de 9h30.

Côté photo, le matin n'est malheureusement pas le meilleur moment, compte tenu de la disposition du site. Il est possible de photographier en journée, mais il faut prévoir de violents contrastes. La fin d'après-midi est le meilleur moment, la lumière oblique fait flamboyer les tons ocres des pierres et donne du relief à l'ensemble. Dans tous les cas, filtre polarisant et pare soleil sont indispensables.

Jérash  -   Pétra

Jordanie : Jérash

Vestiges de Jérash

Jordanie : Pétra

Pétra : Monastère

Pétra : jeune jordanienne

Beautés de la pierre

Monastère de Pétra

Musicien bédouin

 

                              ACCUEIL                                      Jordanie page 1                      page 3